Un voyage aux états-unis : Chicago !

Chicago. Al Capone. L’industrie. Voilà l’image que j’avais en tête en préparant mes bagages. Et bien j’ai été très agréablement supris…

On a découvert une ville d’enfer ! Le centre ville est vivant et agréable avec des chicagoans d’une grande gentillesse, loin des caricatures impérialistes. Le lac Michigan est énorme est toute la digue le long du lac constitue une balade avec d’accueillantes plages pour se prélasser au soleil. Les balades en vélo le long du lac et dans les grands parcs de la ville sont à faire : c’est top !

La vie culturelle est au rendez-vous avec le Chicago Art Institute où s’exposent une incroyable collection impressionniste : Monet, Renoir et Seurat en veux tu en voilà !

Le musée d’art moderne près de la tour Hancock était également magnifique. Nous avons eu la chance de croiser une exposition temporaire Calder : les mobiles flottaient dans l’espace : magique !

Quant à la vue du haut des gratte-ciel : elle est incroyable : la meilleure est celle du haut de la tour Hancock, et petit conseil : allez y le matin à l’ouverture (9h30 10h) et revenez le soir boire un verre au Signature Lounge.

Nous y sommes allés au mois d’octobre pour le marathon, et nous avons eu une température estivale : 25°C ! pointe à 32°C le midi du marathon ! Mais attention, une « entrée maritime » venue du lac a divisé la température par deux en 24 heures, il faut prévoir une valise polyvalente ou savoir prévoir du budget pour se faire plaisir sur Magnificient Mile en cas de changement de météo 🙂

Nous n’avons malheureusement pas pu pour des raisons diététiques et sportives explorer les bars de jazz où les restaurants de qualités. Simplement deux adresses évidentes dans le centre nous ont plu : Le Weber Barbecue Grill avec son Wisconsin Burger qui était excellent et vraiment servi saignant à la demande (sans psychose) et le restaurant japonais Oysy.

D’autres photos par ici.

Bon voyage !

PS : pour les fanas d’aéronautique : il faut aller au Chicago Executive Airport, au nord à côté de Wheeling (40 min de voiture à l’aller depuis le centre : location dans le centre, on trouve pas mal d’agences Enterprise), il existe une grosse école d’aviation, qui peut vous emmener faire une magnifique balade : airborne, Chicago, 1800 ft : ouahou !

Une réflexion sur « Un voyage aux états-unis : Chicago ! »

  1. bonjour, je prépare également un voyage à chicago fin août. pourriez vous m’indiquer des coordonnées d’hôtels d’un bon rapport qualité/prix ? par avance merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *