VFF KSO rulez

Poursuite des entrainements en Vibram Five Fingers KSO. J’ai commencé à faire un peu de vitesse avec et aussi une sortie plus longue de 15 km.

Mon sentiment premier était celui de courir sur les coquillages sur la plage pieds nus ; je détestais ça quand j’étais enfant, au point de chérir les paires de méduses que je portais à Malo.

Cette sensation s’estompe, j’entends et je ressens une foulée plus courte, plus rapide avec moins de vibrations dans mon talon. En ce moment le mauvais temps fait que j’ai besoin d’un bon 10 minutes pour bien sentir mes pieds mais après pas de soucis. Je fais de plus en plus attention à ma posture et j’ai vraiment le sentiment que les choses s’améliorent.

Par contre la VFF KSO n’est vraiment pas une chaussure tout terrain. Je cours beaucoup sur chemin le long d’un canal et si des petits cailloux pointus glissent sous mon pied ça n’est pas très agréable. De même les feuilles mortes et les petites pentes herbeuses sont difficiles à négocier : ça glisse.

Lors de ma sortie longue, j’étais en bonne forme et j’ai réussi à tenir un rythme proche du 12 km/h. A la fin je sentais plus de difficultés que d’habitude dans mes mollets. Est-ce à causes des VFF ? rythme accéléré ? froid ? nouvelle posture où je ne relaxe pas assez mes chevilles ? Je me pose un peu la question des VFF comme une arme à double tranchant pour les débutants comme moi… amélioration de la foulée, renforcement musculaire… mais quid des micro lésions ? diminuent-elles du fait d’une foulée moins sur le talon ?

[vimeo clip_id= »12309319″]
Mollet avec KSO sur runblogger.com

à suivre…

des bonus extraits du site runblogger.com :

[vimeo clip_id= »14962819″]

[vimeo clip_id= »7976153″]

[vimeo clip_id= »7976102′]

3 réflexions sur « VFF KSO rulez »

  1. Salut,
    J’espère que tu suis un peu les aventures de fredbros de wanarun pour bien être conscient des risques potentiels liés à la course à pied minimaliste non raisonnable!
    Ou alors que tu es très raisonnable 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *