Nesfluid, marketing santé hype : c’est naze !

Nestlé, ce géant de l’agroalimentaire essaye de pénétrer un nouveau segment de marché avec ses boissons Nesfluid. Ils essayent d’inventer le concept de l’HydraNutrition, ils font d’ailleurs de ce terme une marque déposée. En gros ils vous proposent une sorte de nectar ultraqualitatif  ultrabon pour vous. Ils ont décliné leurs produits en plusieurs catégories pour la forme, lutter contre le vieillissement  ou encore garder la ligne… pffff les sempiternels fantasmes…

L’originalité est de contenir du lactoserum. Le lactoserum c’est le petit lait translucide qui surnage au dessus des yaourts. Il est connu pour être particulièrement intéressant sur le plan nutritionnel car il contient des acides aminés soufrés et ramifiés et sa digestibilité est remarquable. Ensuite Nestlé fonde son argumentaire sur l’eau de coco, qu’est-ce que c’est que ce délire ??? Certes l’eau de coco contient quelques électrolytes, et alors ??? Enfin, ils saupoudrent le tout de fruits ou de produits très fortement connoté santé/bien être et hop le tour est joué.

Et bien honte sur moi, j’ai goûté. Ma conclusion : du Banga lounge. A 6 euros le litre, on peut trouver moins cher comme boisson !

Le liquide est trop clair pour vraiment contenir du fruit et la composition en oligo-éléments intéressants est proche du ridicule et ne constitue qu’un argument marketing comme c’est parfois le cas avec les boissons dédiées aux sportifs. Tout ce que vous trouverez en grande quantité ce sont des sucres rapides : 80 g/L  Consommateurs, passez votre chemin…

8 réflexions sur « Nesfluid, marketing santé hype : c’est naze ! »

  1. Bien contente que tu aies fait le boulot à ma place!
    Donc c’est bon, je vais continuer de pouvoir passer devant sans l’acheter.
    Merci de m’aider à sauvegarder mes sous plutôt que les dépenser en inutilités 🙂

  2. Honnêtement je ne vois pas ou sont les fruits!! je l’ai certes, acheté pour l’essayer ..par simple curiosité, mais il est sure que ne me ferais pas avoir une deuxième fois!!!

    1. eh beh ! deux commentaires en une minute sur ce sujet, que se passe t il ? J’ai l’impression de déjà en voir moins dans les rayons en ce moment… gros flop ? L’agro a oublié qu’il fallait que les produits soient bons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *