Kilomètre vertical Chamonix 2013

Ce truc est un truc de dingue ! Je crois que je n’ai jamais fourni un effort d’une telle intensité. Courir de 1000 m d’altitude à 2000m sur seulement 3,8 km de distance, je vous laisse imaginer le pourcentage de pente de 20 à 35 % !

Durant l’épreuve je n’étais qu’un pauvre chti freluquet  hananant perdu au milieu des montagnards  aux cuisses herculéennes. Je n’étais qu’une bête renaclant, éructant, bavant. Et pour baver j’en ai bavé. J’ai démarré comme un clampin sur les chapeaux de roues pour finir à bout de souffle au bout de 150 m de D+ ! J’ai donc levé le pied et ma ventilation (FR > 50 garantie !) insoutenable a fini par me dicter le rythme. Des lacets sous le téléphérique du Brévent à la Via Ferrata cette montée est aujourd’hui  une de mes plus belles expériences sportives, j’ai vraiment eu la sensation de me dépasser en terme d’intensité de l’effort. (et le cardio a lissé les données parce qu’il affichait ma FCmax plus d’une fois !) Petite fierté : je ne me suis jamais arrêté !
<align=center>

P.S. je finis 125ème (moitié de classement) content ! (surtout vu le gratin mondial présent !)

Brévent et la Montée de Planpraz vus depuis le glacier des Bossons (le KV c'est la bande verte qui longe le télécabine de Planpraz)
Brévent et la Montée de Planpraz vus depuis le glacier des Bossons
(le KV c’est la bande verte qui longe le télécabine de Planpraz)

 

Km Vertical du Mont-Blanc 2013 from Marathon du Mont-Blanc on Vimeo.

9 réflexions sur « Kilomètre vertical Chamonix 2013 »

  1. Salut Rémi ça fait plusieurs fois que je te vois publier des récits de courses et je me demandais quelle application tu me conseillerais pour bien suivre ma progression de reprise de course… Je suis sur iPhone et je n’ai pas de capteur cardio…
    Bonne continuation et chapeau bas pour tes exploits!

  2. J’ étais en tant que spectateur. La prochaine fois, je le fais ! Impressionnant à voir. Ton temps est tout sauf ridicule je dirais même super bien pour une première sachant que le top 5 mondial à couru en 35′ si je me souviens bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *