Hyperlipid

J’ai découvert il y a peu de temps Hyperlipid le blog de Petro Dobromylskyj aka Peter. C’est un vétérinaire spécialisé en anesthésie qui a des connaissances énormes sur le Métabolisme avec un grand M. Ses travaux et ses réflexions l’ont amené à conduire un régime riche en graisse et surtout pauvre en glucides. Le glucose, le fructose et l’insuline semblent être ses grands ennemis et l’acide palmitique son grand ami. Il est convaincu qu’une alimentation riche en gras est favorable à son métabolisme et il s’applique ce principe depuis des années.

Ainsi il mange quotidiennement six jaunes d’oeufs avec du beurre au petit-déjeuner ! Il mange peu le midi (du fromage) et affectionne les plats de viande en sauce pour le dîner. Je ne serais pas capable de vivre comme ça. Pour moi l’alimentation est plus compliquée et surtout plus savoureuse au jour le jour. Néanmoins je suis fasciné par son jusqu’au-boutisme et sa passion pour son sujet. Ses dissections de la littérature scientifique sont très intéressantes (cf ses articles sur l’HbA1c). Il a une vision franchement alternative de certains pans du métabolisme et j’aime lire des points de vue différents. En plus il a un humour anglais ce qui rend assez sympa le ton de l’ensemble.

En plus Peter n’a rien à vendre, ni gélules, ni bouquins, ni stages. Ce gars est un vrai ovni dans la sphère de la nutrition et du biohack.  Bref, allez le lire, ça vaut le coup d’oeil.

3 réflexions sur « Hyperlipid »

    1. tu verras il est passionnant

      très très très space dans son jusqu’au boutisme mais sérieusement documenté (imbattable ?)

      par contre il n’arrive pas à me convaincre, je suis persuadé que la richesse est dans la diversité et que si notre métabolisme a plusieurs filières qui se complètent c’est pour s’en servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *