404 et vous

J’aime beaucoup le podcast Studio 404, je l’ai déjà dit il y a (OMG déjà) deux ans. Au fil des émissions, je n’ai jamais été déçu. L’émission reste très qualitative et drôle. Chaque épisode me régale.

Depuis quelques temps, ils ont lancé 404 et vous. L’idée est de produire l’émission en live et de donner plus de place au public en participant à la rédaction des chroniques ou en réagissant. C’est bien sûr plus compliqué et moins lisse que Studio 404, mais souvent l’émission dure un peu plus longtemps alors c’est pas plus mal 🙂

Dernièrement, Monsieur Lâm et ses chroniqueurs s’essayent au format vidéo sur Dailymotion. C’est plus crispé mais pour un coup d’essai c’est bien.

En trame de fond, on voit qu’ils s’interrogent beaucoup sur ce qu’ils font. Ca leur plait, c’est évident, mais comment faire pour en vivre ? Comment passer d’un podcast excellent mais un peu confidentiel (3000 auditeurs réguliers ?) à une émission qui puisse leur permettre d’obtenir un peu de retour sur investissement ? La télé comme un supplice de Tantale.

Je vous invite vraiment à les suivre et à écouter ce qu’ils racontent, c’est du très bon.


Axelle Lemaire invitée de 404 et vous. par 404etvous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *