Retour sur des achats récents

Hello guys !

Voici un petit billet Topito-like sur des achats récents.

  • La veste d’hiver Castelli Gabba 2 version convertible

Je l’ai mise à chaque sortie vélo cet hiver. Cette veste est un must-have. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Je l’ai utilisée avec un tiche en mérinos-maille ou du polyester de fond de tiroir en première couche. Vraiment impeccable. Coupe Ok. Zips ok. Poches Ok. Recommandation d’achat : hell yeah !

sportograf-74432390

  • Les ceintures cardio Garmin compatible avec la natation en piscine ou en eau libre

Avis mitigé. À dire vrai, j’ai profité d’une promo en solde et cet achat est sans doute une pulsion de lendemain de garde ou un truc dans le style. J’observe qu’en endurance, je suis sur des régimes de fréquences cardiaques déjà un peu élevés (autour de 135). Lors du fractionné, ça monte péniblement vers 160. Lors de l’Aquathlon, sur 1000 m à fond j’oscillais entre 160 et 165 pour 180 de FCmax à l’air libre. Le truc casse pied, c’est que je ne sais pas très bien déterminer mes zones d’intensité, je passe de cool à vindieu-c’est-dur avec juste quelques secondes d’écart dans les allures. De plus, il n’y que le mochissime Garmin Connect qui affiche ces données à l’heure actuelle, je n’arrive donc pas trop à exploiter les données. Je suis un peu mieux ma charge d’entraînement, mais je n’arrive clairement pas à utiliser cet outil aujourd’hui. Recommandation d’achat : nope.

  • Capteur de cadence Garmin pour le cyclisme

Un peu le même contexte que pour la ceinture de FC. J’étais dans une période où je réfléchissais aux modalités d’entraînements en vélo (lectures de bouquins, etc) et j’ai eu envie d’avoir un petit peu plus de données à suivre lors de mes sorties hivernales sans capteur de puissance… Au final, les histoires de cadence, c’est comme le choix du soluté de remplissage au bloc opératoire : c’est compliqué. Recommandation d’achat : nope.

  • Collants de cyclisme Sportful

Avec le RVV en tête, j’ai acheté un modèle NoRain, puis déçu de la légèreté du tissu, le modèle Fiandre. Bon globalement, ça fait le job, mais je suis un peu déçu par quelques détails. Recommandation d’achat : bof.

  • Veste Castelli Tempesta

En cas de pluie, la Tempesta est vraiment la meilleure veste avec laquelle j’ai pu rouler. Je regrette simplement quelques détails : les magnets-qui-font-classe sur les manches ne tiennent finalement pas très bien et le matériau eVent est assez fragile. Le col s’est malheureusement bien usé au contact de la sangle d’ajustement en plastique de mon casque, soyez vigilant avec ça… (-> buff pour protéger). Recommandation d’achat : yep si le budget ne vous effraie pas.

  • Surchaussures type chaussettes Rapha

Pour moi, il est quasi impossible de dire du mal des fringues Rapha. C’est cher, mais la qualité et le service sont là. J’ai voulu essayer le concept de surchaussures type chaussettes pour améliorer la visibilité et pour le style. Bon, en pratique, je suis dubitatif, je trouve que le tissu a l’air fragile pour résister à son objectif. Préférer de vraies surchaussures type Neoprene. Recommandation d’achat : nope.

  • Selle Brooks cambium C15 carved

J’ai acheté la selle parce que j’avais envie d’essayer. na. Je l’ai installée sur mon vélo d’hiver, un cyclocross Ridley qui n’est pas reconnu comme super confortable (pas vraiment fait pour les longues sorties à la base). Au final, elle est très jolie, très souple et confortable. Mais, ça n’a pas été un super game-changer comme annoncé. Un peu comme avec les cuissard Assos, le marketing et/ou le bruit de fond en fait un peu trop à mon goût. Recommandation d’achat : je ne peux pas répondre : c’est tellement personnel une selle…

Enlight1

3 réflexions sur « Retour sur des achats récents »

  1. « …..un cyclocross Ridley qui n’est pas reconnu comme super confortable (pas vraiment fait pour les longues sorties à la base) »…… jusqu’à 160 kms en tout cas ça passe bien ça passe bien, après j’sais pas
    : -) !
    amitiés toujours et merci
    Did

  2. Salut,

    Une petite question tard après la publication de ton billet.
    J’ai grace à toi acheté une veste gabba j’ai fait une sortie avec et je suis fan.

    Par contre question, comment la laves tu ? Machine ? Si oui comment et as tu vu une dégradation des qualités de la veste ?

    En te remerciant si tu a si le temps de répondre à cette petite question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *