Newsletter hic & nunc

Vous me connaissez : je suis curieux. Bon, pas dans le sens où la NSA est curieuse, mais curieux dans le sens Castor Junior. J’aime bien explorer des nouveaux trucs. Et puis ensuite j’aime bien les partager. C’était d’ailleurs le sens du CASH, le Club des Agents-Secrets Historiens que j’avais fondé en CM2. Je rêvais alors d’écrire des missives à l’encre sympathique à mes copains et qu’on puisse ensuite en débattre lors d’une réunion secrète annuelle (mon anniversaire) dans notre QG (ma chambre).

FF 2017. Je prolonge le game, je crée une « newsletter ». Je pense que le mail reste un super moyen de communication. Facile à trier, à archiver et à retrouver. Les réseaux sociaux deviennent relous à force d’être intrusifs. Des milliers de gens sont lourdement payés pour développer des stratégies d’acquisition de notre rétine. J’ai envie de développer mon éthique personnelle à ce sujet. Ainsi, je trouve cool de moins partager à tout vent, de retenir l’appui sur la touche bleue ENTER et de moins vous imposer mes idées.

J’espère que vous trouverez comme moi l’expérience intéressante. J’enfonce juste le clou sur un point : votre mail ne sera jamais partagé avec autrui et il n’y a aucun travail rémunérateur associé à ça. Merci.

2 réflexions sur « Newsletter hic & nunc »

  1.  » sans technique un don n’est qu’une sale manie » Georges Brassens
    zappa et Brassens ce seraient ils compris ??? bon… fils de médecin breveté d’Etat montagne sur divers activité ayant pratiqué le secours sur piste de ski pendant 15 ans passionné de vélo je tombe sur votre blog en découvrant TP. Vous êtes source d’enrichissement et vraiment pour quelqu’un de curieux et d’ouvert, une mine d’informations voir même un facteur déclenchant à chambouler de vieilles croyances ~ pour moi le sportif de tous niveau n’est pas assez en relation avec le médecin et à fortiori ses ou son entraineur ou encadrement. je m’intéresse beaucoup au travail sous hypoxie et au évolutions des etudes sur l’ entrainements en haute intensité. à plus.

    1. Merci pour votre sympathique message 🙂
      La Montagne est toujours une source de régénération pour moi.
      L’hypoxie c’est intéressant mais compliqué pour l’athlète amateur. Je rêve de faire du préconditionnement ischémique à mes patients avant les chirurgies lourdes mais c’est de la science fiction aujourd’hui…
      TP est cool Mais cher pour ce qu’il propose. Stravistix avec Strava fait des choses cools contre un don symbolique. (En ce moment je teste XertOnline c’est marrant aussi)
      (Par contre la newsletter était un vœu pieu à une époque où je pensais moins écrire d’articles et des partages plus courts sous formes de mails… mais ça n’a pas pris)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *