Newsletter hic & nunc

Vous me connaissez : je suis curieux. Bon, pas dans le sens où la NSA est curieuse, mais curieux dans le sens Castor Junior. J’aime bien explorer des nouveaux trucs. Et puis ensuite j’aime bien les partager. C’était d’ailleurs le sens du CASH, le Club des Agents-Secrets Historiens que j’avais fondé en CM2. Je rêvais alors d’écrire des missives à l’encre sympathique à mes copains et qu’on puisse ensuite en débattre lors d’une réunion secrète annuelle (mon anniversaire) dans notre QG (ma chambre).

FF 2017. Je prolonge le game, je crée une « newsletter ». Je pense que le mail reste un super moyen de communication. Facile à trier, à archiver et à retrouver. Les réseaux sociaux deviennent relous à force d’être intrusifs. Des milliers de gens sont lourdement payés pour développer des stratégies d’acquisition de notre rétine. J’ai envie de développer mon éthique personnelle à ce sujet. Ainsi, je trouve cool de moins partager à tout vent, de retenir l’appui sur la touche bleue ENTER et de moins vous imposer mes idées.

J’espère que vous trouverez comme moi l’expérience intéressante. J’enfonce juste le clou sur un point : votre mail ne sera jamais partagé avec autrui et il n’y a aucun travail rémunérateur associé à ça. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *