sauv life app pour sauver des vies, ça monte d’un cran

L’arrêt cardiaque a un pronostic effroyable, 5% de survie, seules les victimes massées immédiatement ont une chance de s’en sortir. C’est vraiment une situation où la société peut faire de gros progrès. Plein d’axes de progrès existent : des formations à l’école, dans les entreprises (avec répétitions régulières) une meilleure coordination des secours (et qu’on en finisse avec la guéguerre 15/18), un meilleur entraînement/débrief des secouristes professionnels, des recherches scientifiques (ECMO), des initiatives citoyennes…

Après les apps pour vous aider à trouver un défibrillateurs, celles qui vous guidaient pour le massage cardiaque, voici carrément une app qui vous propose d’aller aider une victime en coordination avec le SAMU.
Vous devenez une sorte de bon samaritain.

J’aime bien l’idée. J’aimerais que ça fonctionne.

C’est à l’initiative du SAMU de Paris je pense, et sans dote beaucoup de Lionel Lamhaut et ses collaborateurs, ils ont créé une asso 1901 pour développer le projet.

Sur Paris, Lyon et Lille mi-mars en test.

https://sauv-life.fr/

P.S. je trouve que l’application n’est pas encore stable, il y a un bug lors du dézoom sur la carte des défibrillateurs, les développeurs en ont bien conscience, ils sont en train de le corriger.

5 réflexions sur « sauv life app pour sauver des vies, ça monte d’un cran »

  1. on ne peut que se féliciter de ces progrès de la médecine Le que laisse peut de place au débat sur ce sujet. Sil y a un domaine par lequel le cancer du transhumanisme progresse et se répand dans toutes les dimensions de la vie cest bien celui de la santé. Pas de limites (discutables), donc, à la lutte contre la maladie et la mort? Le transhumanisme vaincra donc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *