#FakeMed deux réactions/conclusions de la part de leaders du mouvement

a dérouler… c’est violent les réseaux sociaux…

3 réflexions sur « #FakeMed deux réactions/conclusions de la part de leaders du mouvement »

  1. Ouep, comme le dit Asclepios je crois bien que l’obscurantisme a déjà gagné… et pas que pour les FakeMed. FakeDiets, même combat et même schémas. Et même ailleurs, c’est vraiment assez généralisé.

    Les « incentives » sont trop massivement du côté du charlatanisme, et les gens veulent croire aux licornes, et ceux qui ont le savoir et les compétences ont bien autre chose à faire de leur temps précieux que débunker à longueur de temps… 3 à 0. Perfect storm.

    Ce qui me chagrine le plus dans tous ça, c’est de constater à quel point des gens pourtant très éduqués, très intelligents, sombrent dans ces travers. En pagaille ! Le coût cognitif et social de la rigueur et de l’exigence de vérité n’est hélas pas soutenable en dehors de certains milieux (universitaires notamment… mais même là de moins en moins).

    Par opposition le gain cognitif et social de souscrire aux credo pré-mâchés de « clans mémétiques » prétendument révolutionnaires et en avance sur les autres imbéciles (et vendus) que nous sommes… c’est juste trop puissant. Surtout lorsqu’un verni scientifique est appliqué sur la patine moyenâgeuse du baratin.

    Enfin j’dis ça mais moi j’suis pas vendu, hein, j’suis pas médecin ! 😉

    Allez… finalement… Sainte Intrication Quantique, Bienheureux Béta Hydroxybutyrate, je m’en remets à vous ! Sauvez nous de ces salopiauds de scientistes sans âme !

  2. Énorme ! Merci pour ces commentaires. Allez voir Hygiène Mentale sur YouTube pour avoir les bons réflexes et s’auto immuniser contre le bullsheetage ambiant… et que les bonnes pratiques de l’esprit critique puissent se propager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *