photographie avec un iPhone 11 pro

Pendant l’été 2019, j’ai vraiment ressenti la baisse du plaisir lié à la photographie. Mon ordinateur de 2012 pédalaient dans la choucroute, le disque saturait vite avec les image RAW de 20 Mo et les retouches étaient poussives. Tout ça est amplifié par le fait qu’avec un boîtier reflex, j’ai la rafale facile… bref, c’était un peu la corvée de trier les photos.

J’ai donc pris la décision d’acheter un iPhone 11 Pro vu les progrès de cet appareil en matière de photo et de revendre mon boitier Nikon D600 avec ses objectifs.

Voici quelques photos que j’ai prises récemment.

Moi je trouve le résultat très cool, et j’ai vraiment une amélioration de tout ce qui m’embêtait : plus de manipulations d’objectifs (grand angle), tri facilité sur l’écran du smartphone, on peut facilement virer les mauvaises photos pendant un temps mort et de même la retouche à la volée se fait très facilement. J’ai aussi remarqué que je retouchais moins qu’avant puisque l’intelligence artificielle fait le gros du travail en équilibrant bien l’exposition par exemple. J’en profite pour conseiller aussi l’app Retouch fait des merveilles pour supprimer des détails disgracieux. Seuls bémols : les ciels sont vraiment exagérés, je pense que ça peut être nuancé dans une mise à jour parce que là ça pète les yeux et si le mode nuit fait de très belles choses, l’exposition est un peu trop exagéré à mon goût, en jouant manuellement sur l’exposition du point de mise au point on peut corriger un peu ça mais c’est pas facile facile.

Voilà, j’aimais bien le déclic de mon Nikon mais il est temps de passer à autre chose…

2 réflexions sur « photographie avec un iPhone 11 pro »

  1. Excellente application de l’IA
    Je suis conquis par le résultat obtenu et une qualité sur écran très satisfaisante
    Mention spéciale pour les photos avec ligne et les symétriques
    Bravo
    Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *