Natation 2019

Petite virée à Londres mi-novembre pour une nouvelle analyse vidéo. Au programme : petit film sous tous les angles, test 400m pour jauger de la gestion de l’allure et des modifications du mouvement avec  la vitesse.

Les sensations sont correctes. Je ne me sens pas en super forme mais la période de l’année y est pour beaucoup.

C’est toujours une surprise de se voir sur l’écran. Je me sens plus rapide dans l’eau que je ne le suis en regardant depuis le bord du bassin ! Des améliorations sur le battement où les jambes sont plus rapprochées qu’avant et toujours mon bras droit qui pourrait se plier plus pour pousser l’eau avec le coude. Je comprends le mouvement en dehors de l’eau, mais encore faut il mémoriser ça pour ça que ça devienne naturel. S’en est suivi une bonne discussion avec pleins d’exemples qui peuvent paraitre peu académique mais qui fonctionnent… il faut donc oublier les conseils universels et profiter de mon suivi individuel et suivre ça au long cours. J’en reste donc avec le travail d’un élément : cette plicature de l’avant bras sur le bras pendant le catch.

Pour mémoire, le premier film :

et encore avant :

C’est dur la natation !!

Une réflexion sur « Natation 2019 »

  1. Salut

    C’est intéressant cette vidéo.

    Qu’est ce qu’il en ressort comme commentaire et analyse ?

    Ton attaque mains, bras est plutôt bonne, dans l’alignement de l’épaule. En gros tu ne croises pas. Même si le passage sous marin est moins bon.

    Par contre je pense que ton gros problème vient de ta « flottaison « . Ton corps quasi entier fait un angle plongeant dans l’eau….du coup ça te freine énormément et génère aussi, en partie, ce pivotement du tronc.

    En tout cas, jolis progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *