Catégories
conso freak nutrition sport

Test de quelques produits de chez Feed. smartfood

Attention on va frôler le publi-commercial ! Frôler car j’ai acheté plein pot les produits que j’ai testés, publi-commercial car je vais mettre un lien de parrainage dans l’article.

Lorsque j’étais enfant, je n’étais pas très fan du fait de manger. J’avais comme un blocage vis à vis de l’assiette et je ne voyais qu’un aspect fonctionnel obligatoire dans le fait de se nourrir. Pour moi, la bouffe de cosmonaute c’était le rêve. Aujourd’hui, tout cela a bien changé et j’adore manger et je conjugue ça avec mon intérêt pour la nutrition en général. J’ai découvert la marque Feed. suite au podcast Ramène Ta Science sur le Soylent. C’était leur numéro 1, et j’avais trouvé l’épisode bien fichu et je m’étais piqué de curiosité pour les produits Feed. sorte d’équivalent français de Soylent.

Feed était réactif sur les réseaux sociaux, ils répondaient à mes questions de façon constructive et leur vitrine m’attirait : des produits riches en fibre avec un index glycémique bas. D’autres éléments peuvent être pris en compte mais ça m’intéressait moins : les produits sont vegans et si on se nourrit exclusivement de leurs produits, les Apports Journaliers Recommandés sont respectés.

J’ai alors fait une première commande de poudre et de barres. C’était alors le démarrage de la marque et la miscibilité n’était pas encore tip-top et les barres à la tomates étaient vraiment trop « sèches ». Mais il y avait du bon aussi, tant gustativement que qualitativement. Le produits aux légumes m’avait paru bien et celui au chocolat aussi. J’ai épuisé mes stocks en voyage, lors de moment de flemme conjugué à un frigo vide et en garde à l’hôpital. Récemment, j’ai vu de nouveaux produits arriver dans la gamme, notamment une poudre « Sport » avec 50 g de protéines par repas. Je trouvais ça beaucoup (bémol, c’est de l’avoine et du pois) par rapport à mes besoins que j’estime à 100 g par jour mais la curiosité et surtout une semaine où je me savais très contraint par le temps en matière d’entraînement m’ont poussé à faire une nouvelle commande.

J’ai donc commandé il y a un mois des barres coco-choco, choco-banane et la poudre « sport » choco-noisette. En matière de goût, les barres coco-choco sont mes préférées et les trois produits passent vraiment bien. J’aime moins le repas « sport », je vais sans doute plutôt refaire mes smoothies maisons myrtilles/whey.

En matière d’apport énergétique et de digestion, franchement je trouve ces produits très intéressants, ils apportent beaucoup plus de fibres que je n’arrive à en prendre habituellement et l’index glycémique bas donnent une excellente sensation de satiété durable.

Pour ce qui est du prix, ces produits coûtent 3 euros pour une barre à 400 kcal et 4,3 euros pour un repas de 700 kcal de poudre sport choco-noisette (et 3,5 euros pour 650 kcal en version normale mais je n’ai pas testé.) Ça peut paraitre cher car on peut se nourrir pour bien moins que ça, mais en mettant ce prix en perspective d’un sandwich acheté au relais H ou d’une livraison XYZ, tout de suite ça devient plus intéressant. Ensuite, en bon geek benchmarkeur du dimanche, j’ai mis les caractéristiques des barres dans un tableau comparant les barres énergétiques que j’ai repérées pour le sport et bien elles se placent très très bien !

Moi je les consomme dans le cadre d’une utilisation ponctuelle, surtout le midi autour d’un entraînement ou parfois en garde quand je n’ai plus de plat maison en stock à ramener à l’hôpital (je ne mange jamais la nourriture de l’hôpital.) Je ne m’imagine pas du tout manger ces repas matin, midi et soir, encore moins au long cours ! mais pour une utilisation ponctuelle je trouve que c’est un bon choix face aux plats préparés congelés (logistique plus complexe, faut un gros cerveau pour gérer ça) ou à la restauration rapide (qualité nutritionnelle).

Il existe d’autre marques que Feed. J’ai en tête Vitaline notamment. J’ai failli commander chez Vitaline, mais ils étaient plus cher et je n’ai pas eu un aussi bon contact qu’avec Feed.

Si vous voulez essayer, mon parrainage vous offre 20% de réduction et m’offre 10 euros en bons d’achat si vous passez les 50 euros de commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *