Catégories
Non classé

Logbook semaine 26

Lundi 

Court test sur 1000 m à la piscine avant le boulot. Allure très douce pour voir la lactatémie à la fin. 

Bon, il semble que ça soit vraiment mieux de prélever l’oreille pour le lactate en natation. 

J’ai lancé un petit débat sur le sujet sur Slow Twitch, évidemment les nageurs sont revenus avec la technique gnia gnia gnia. Comment on fait quand c’est trop tard pour devenir un nageur ? On fait comme on peut !

Une petite séance de muscu en fin de journée. Premier squats chargés. C’est intéressant comme la musculation me permet de faire plein de nouvelles choses.

Mardi

Juste un trajet aller-retour au travail en courant à pied. 

Très bonnes sensations le matin dans une belle lumière

Mercredi

Deux soirées à la suite et de garde ce soir, alors repos sportif s’impose. 

La Garmin semble apprécier le repos.

Jeudi

Première sortie longue à pied depuis 1 an ! Je me suis un peu enflammé sur le rythme mais j’étais facile. Etonnant pour un lendemain de garde ! Je l’ai payé par le retour de quelques douleurs à la fin et après la séance. 

Natation très très cool, focus sur la récupération et un peu de technique sur le catch, j’essaye de bien allonger les bras et de plier mon coude. Difficile sans oeil extérieur de savoir si on bosse bien la technique mais bon, l’objectif c’est surtout récup.

Vendredi

Un petit peu de zone 2 sur le home-trainer avec un rapide (12 minutes) test FTP à la sauce Garmin. Je sais que le FTP Garmin me donne toujours des valeurs bizarres mais je fais le test quand même. Je me sais en petite forme mais ça me fera un « étalon Garmin ». On verra dans un mois ce que ça donne. 

Grosse séance de muscu avec recherche du 1 RM au développé couché. Qu’est-ce que c’est dur ce genre de test ! Mais c’est marrant de faire des nouveaux trucs. 

Samedi

Ambiance morose à la maison, motivation en berne pour faire un test 20 min mais je le fais quand même !

Je sais que c’est dur mais mon corps a oublié comme c’est intense !

Enchainement avec un petit footing très doux, je n’ai jamais regardé la montre, tant mieux ! À 7:00 au kilo, ça doit être un de mes footings les plus lents. 

Courte natation l’aprem, les bras me font encore mal de la muscu. 

Dimanche

Bonne sortie vélo avec les copains pour chasser les petits carreaux. Le vent a fait monter l’intensité de cette sortie. Au final, sortie bien sympa. 

J’avais envie de faire 5-6 km à pied l’après-midi, mais pas assez de jus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.