Catégories
Non classé

Raccourcis sur iOS 12

Hello,

j’ai commencé à regarder récemment l’application Raccourcis (ex Workflow) pour iOS 12. On peut faire des trucs sympas !

Farfouillez le net et vous trouverez des trucs amusants à rebidouiller vous même. Observez toujours comment est construit un raccourci avant de l’exécuter pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’action malveillante.

Je vous propose deux raccourcis que j’utilise de temps en temps (plus un que l’autre) : une raccourci sieste et un raccourci « Ajouter dans une note »

Le raccourci sieste met un minuteur pour un temps programmé et place le téléphone en mode ne pas déranger (à invoquer via Siri depuis le fond de son lit sans toucher à rien donne un sentiment d’immunité des agressions extérieures !)

https://www.icloud.com/shortcuts/8c4b93c2dee44edf99e1acc032c6ec01

Le deuxième est un raccourci qui permet de coller le lien d’un tweet intéressant en le commentant dans une note de l’app sur iOS (ou Bear ça fonctionne aussi). Ainsi dans l’application native Twitter par exemple, je clique sur l’icône partager, puis « raccourcis » et j’invoque « Ajouter lien/tweet dans une note ». Comme ça j’ai un endroit où sont regroupés mes tweets médicaux favoris. Auparavant, j’utilisais le like et IFTTT les sauvait automatiquement mais l’utilisation du like est devenu tellement polymorphe que je ne peux plus utiliser cet automatisme pour retrouver des tweets qui m’intéressent.

https://www.icloud.com/shortcuts/cea553c66a964d99a8a941e1977df324

http://www.nfkb0.com/wp-content/uploads/2018/11/img_2350.trim_.mov

Pour que les raccourcis soient disponibles dans les destinataires de partage, il faut cocher « Dans la feuille de partage » dans les paramètres du raccourci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *