Catégories
logbook sport

logbook semaine 23

Un petit logbook pour me tenir redevable de l’entraînement dans les semaines à venir. J’ai besoin de retrouver une dynamique régulière, j’espèrere que ça va m’aider. C’est pas super marrant à lire, excusez-moi.

Lundi, charge Garmin 7j 745 / i.i fitness 66

Piscine de bon matin, ça fait longtemps que je ne me suis pas levé à 5h30 pour nager à 7h. Je suis dans le pâté mais je sais que je serais content après. Je prévois juste de l’endurance pour me réhabituer à nager. Je nage doucement, régulièrement, les sensations sont bonnes. Je pense souvent au fait que lors d’essais, la lactatémie montait très facilement. Je reste donc très doux. Entre 1k et 1,5k je sens que mon mouvement est moins fluide, dont acte, je ferais une pause à 1500. Pour finir, j’ai l’envie de faire quelques accélérations et ça passe bien. La piscine je l’aime aussi pour le côté social, c’est le moment où je vois d’autre gars du club pour papoter 5 minutes, là on a causé Wim Hof, ça fait des années que je dois écrire sur le sujet. Je vous place juste ce thread réent vu sur Twitter. C’est un peu acerbe mais il y a un paquet d’éléments avec lesquels je suis d’accord.

CAP à midi, recherche de l’endurance fondamentale. Je fais deux intervalles de 20 min où je me fixe soit autour d’une FC (120-135) ou d’une allure (5:40-6:00/km). Ça va me donner des repères et j’espère que pour le même genre d’allure, d’ici août je vais améliorer mon « rendement » (puissance/FC pendant intervalle). Là je pars de 1,4. J’ai eu la joie de rencontrer une copine pour papoter, c’est encore mieux comme ça le sport !

 

Mardi

Un peu de vélo Z2 avant le boulot, j’ai bien fait car on a fini plus tard que prévu.

 

Mercredi

Musculation de bon matin. C’est amusant et déconcertant de découvrir l’échec musculaire. En endurance, je me connais tellement bien que je n’ai jamais côté un effort plus que 9,5/10. En muscu, on est vite à 10/10 puisqu’on ne peut pas faire plus !

CAP Z2 45 min

 

Jeudi

Encore du vélo Z2 avant d’aller bosser.

 

Vendredi

Une bonne séance de CAP sur piste en lendemain de garde. Je ne pensais pas pousser autant. J’y allais avant tout pour calibrer mon Stryd et tester ma lactatémie autour de ce que je ressens comme des seuils. C’est bon pour le moral !

Musculation le soir, que c’est dur les tractions !

 

Samedi

Musculation de bon matin, l’enchaînement que je préfère puisqu’il y a de la presse à cuisse, je pense que c’est bon pour ma course à pied et le vélo ça ! Je découvre l’importance des ischios-jambiers trop négligés par le passé.

Encore un peu de Z2 à vélo en regardant le héros Lionel Sanders puis la chaîne You Tube de Mark Lewis, j’aime bien son humour !

 

Dimanche

Je me suis levé tôt mais je n’ai pas eu la force d’aller rouler avec les copains. Pourtant j’étais motivé. Comme quoi la motivation ne suffit pas. J’ai sous estimé l’enchainement de la semaine avec un samedi musclé et un anniversaire d’enfant à Trampoline Park qui m’a beaucoup plus impacté que je ne l’imaginais. Comme je m’endormais sur mon thé, je me suis recouché honteux mais conscient que je creuserais un trou de fatigue si j’allais rouler.

Du coup, juste un petit footing léger le soir. Très belle météo. Chaud ! Un peu déçu par les paramètres physiologiques d’un efficience factor à 1,37 (mais pourquoi est-ce que je regarde ça en endurance moi ?) mais les sensations sont correctes. Faut être patient avant de retrouver de l’endurance à pied avec tous ces mois sans courir régulièrement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.