Catégories
sport

Logbook semaine 24

Lundi 

A l’attaque ! Après le repos relatif d’hier, j’ai plus de jus ! Une séance que je nomme Inigo en lien avec l’entraîneur Inigo San Millan grand adepte de l’entraînement en endurance haute. 45 min de Z2 puis 10 min Z4. J’ai pris le luxe de vérifier ma lactatémie à la fin de la Z2 : bim 1.9

Enchaînement avec de la natation, je trouve la motivation d’alterner un 400 lent avec un 400 plus rapide. C’est moins monotone comme ça. Papotage Ave deux trois potes en prime ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas nagé 3k. Comme d’hab, je suis KO en sortant de la piscine mais c’est une agréable fatigue avec les endorphines qui vont bien.

En soirée, musculation, pas de folie avec le dos qui garde des traces de la séances précédentes mais j’essaye d’aller un peu plus loins sur les charges avec les ischios. C’est difficile (et j’y vais super prudemment) mais ça fait une bonne journée tout ça !

Mardi

Footing commute. J’essaye de rester doux dans mes sensations mais ma FC monte facilement. La chaleur déjà présente de bon matin ? Le stress pour arriver à l’heure ? Je souffle et je profite avant tout de cette belle lumière et de ma tranquillité par rapport à un trajet vélotaf. A pied, tout est plus facile !

Retour dans la chaleur. 

Mercredi 

Je voulais me lever tôt pour faire du home-trainer avant la journée de garde, mais mauvaise nuit à cause de la chaleur.

Jeudi

Footing de lendemain garde grâce à mon pote Pierre qui me sort de la léthargie. On était en endurance appuyée, du vrai zone 2 je pense.

Enchaînement avec la piscine, 3200 youhou ! Alternance de 400 cool et plus vite. Ca s’est révélé être du fartlek zigzag vu le monde à la piscine !

Vendredi

Jour de voyage pour rejoindre des potes. Je marche jusqu’à la gare. 45 min de marche tranquillou. Un peu de muscu le soir entre copains, rien de sérieux.

Samedi

Une sortie VTT de 3h, rythme très cool (100 bpm de FC moyenne) mais la nouveauté et la chaleur fatiguent quand même !  (surtout avec peu de sommeil) Un petit plouf pour se rafraichir et admirer les héros d’un swim run, j’aime bien être le seul con qui applaudit sur la plage pendant que la population se crame l’épiderme. J’aime bien l’idée d’encaisser des efforts simples sans difficulté au pied levé.

Dimanche

Rando-nu à la sauce Henry Michel. Balade à la cool le long de la mer. Bon taf de proprioception et d’endurance basique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *