Catégories
web

Suivre un MOOC, #check

Je viens de terminer mon premier MOOC. C’était super ! Ca traitait de physiologie, des capacités d’adaptations de l’Homme dans différents environnements. Ca s’appelle EP 101 Exercice Physiology, your body in the world

Je suis complètement bluffé par les moyens mis en place par l’équipe du Pr Friedlander de Stanford pour faire passer leur message pédagogique, tout ça sans frais pour l’étudiant ! C’était énorme !

Le niveau de difficulté était vraiment bien pour une introduction dans cet univers. Avec mon métier et ma passion pour le sport j’ai quelques accointances avec le sujet mais j’ai quand même appris pleins de trucs et j’y ai passé beaucoup plus de temps que je pensais, je me suis bien pris au jeu !

Alors si vous avez envie de savoir pourquoi est-ce qu’on a tant de difficultés à faire des gestes fins lorsqu’on frissonne, si vous voulez comprendre les adaptations mises en jeu pour courir dans le désert, si vous voulez essayer de comprendre le rôle du système parasympathique dans la compassion, si vous vous posez des questions sur l’entrainement en altitude et si vous vous demandez quelles sont les conséquences de la force centrifuge : ce MOOC est fait pour vous !

 

2 réponses sur « Suivre un MOOC, #check »

Merci infiniment, car c’est grâce à toi que j’ai découvert ce cours en ligne et que je me suis régalée à le suivre !
Maintenant qu’il est terminé, j’ai un vrai pincement au cœur. J’espère que les ressources en ligne resteront disponibles, car j’aimerais pouvoir y revenir de temps en temps pour me rafraîchir la mémoire.

ouais moi aussi j’ai eu un pincement, j’ai été bluffé par leur investissement dans les forums

je crois que le cours va malheureusement disparaitre pour revenir plus tard, c’est la loi des MOOC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *