Quelques conseils pour préparer un voyage aux Etats-Unis

en vrac quelques astuces :

  • Votre passeport est-il ok ? C’est par ici.
  • Vérifier votre ESTA obligatoire pour vous rendre aux USA. Rendez-vous sur le site officiel et méfiez vous des sites écrans créer pour apparaître au top des résultats Google. Un ESTA vous coûtera 14 US $, pas plus, pas moins.
  • Faite une checklist du contenu de vos bagages, et préparez vous à l’avance, pas d’oubli de dernière minute 🙂
  • Faites vous une petite liste « En cas d’urgence – In case of emergency » avec vos antécédents médicaux, votre identité, qui joindre, et surtout votre numéro de contrat d’assurance complémentaire avec tous les numéros de téléphones utiles (vol de CB, de téléphone, etc.)
  • Balancez sur Picasa ou Flickr vos copies de pièces d’identité, passeports.
  • Prenez en photo vos bagages, c’est très utile en cas de perte, vous pouvez éventuellement imprimer la photo, ou les expédier sur un serveur comme Picasa ou Flickr pour un accès facile.
  • Prenez en photo et conservez toutes vos preuves de voyages, y compris les cartes d’embarquement jusqu’à la récupération complète de vos bagages, en cas de conflit avec la compagnie ou la TSA (suite à une inspection) au plus vous avez de preuves avec vous, au mieux ça peut se passer pour vous.
  • Le change : panachez ! Commandez des travellers et des espèces à votre banque et retirez également sur place au distributeur permet de lisser les variations du taux de change. Il est souvent plus économique de retirer au distributeur d’une banque US partenaire que de commander les espèces en France. Attention aux plafonds de retraits/paiements hebdomadaires, pensez à les augmenter avant de partir si besoin.
  • Site VISA pour calculer le montant d’un achat, change actualisé: c’est par là.

D’autres conseils par ici et là, sur Protegor, excellent site.

2 réflexions sur « Quelques conseils pour préparer un voyage aux Etats-Unis »

  1. Merci pour les liens sur protegor.net 🙂
    Une remarque : je pense qu’il vaut mieux éviter de balancer ces pièces d’identité sur flickr ou picasa (où il faudrait alors s’amuser à régler les paramètres de confidentialité au risque de laisser ses photos ouvertes au public). Se les envoyer sur son Gmail (ou les stocker en brouillon de mail) suffit, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *