Au Guet-Apens

En ce moment j’ai de la chance avec les livres, je viens de finir Au Guet-Apens de Maître Mô et j’ai passé un excellent moment.

J’ai découvert le blog de Maitre Mô grâce à Twitter. Jaddo rappelait grosso modo que les médecins n’avaient pas le monopole du kleenex avec leurs histoires. Je suis allé lire ce post et je suis resté scotché à l’écran. Il faut en avoir du talent pour collet un lecteur de devant un écran d’ordi avec des milliers de signes.

Lorsque j’ai su que Maitre Mô sortait un bouquin, c’était évident : il fallait que je le lise. D’autant plus quand l’auteur est de min coin, il y a toujours des lieux ou des noms avec lesquels on rentre plus en résonance… comme ces rues autour de la cour d’appel dans lesquelles je suis passé tous les jours quand j’étais gosse… Je suis donc allé courageusement en pleine effervescence des fêtes dans le centre de Lille me procurer le livre. Ce fut plutôt facile il est en évidence avec le TOP 10 de l’actu ! (plus facile que sur amazon où il est aujourd’hui en rupture de stock victime de son succès)

Au Guet Apens fait partie de ses livres qui vous font trouver les trajets de transport en commun trop courts ! On est complètement aspiré dans ces chroniques de la justice pénale ordinaire. Maitre Mô nous raconte ses histoires, sans parti pris, comme elles viennent et ça fait mouche. L’avocat a vraiment réussit à nous plonger dans son univers juridique et nous aide à comprendre certaines subtilités comme la « correctionnalisation » d’un dossier pour accélérer sa prise en charge.

Bref j’ai été ému, j’ai appris des trucs et si j’avais 17 ans j’aurais envie de devenir avocat : merci pour ce livre !

P.S. si vous hésitiez sur un dernier cadeau de Noël, vous l’avez votre idée, allez zou sous le sapin !

Une réflexion sur « Au Guet-Apens »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *