Trucs et astuces pour dompter la Garmin Fenix 2

Voici en vrac quelques astuces qui peuvent vous permettre de mieux vivre votre relation (parfois conflictuelle 😉 ) avec votre montre Garmin Fenix 2

  1. La montre n’aime pas travailler et surtout sauvegarder ses données quand la batterie est au ras des pâquerettes. Les deux bugs que j’ai eus était dans ce contexte précis. C’est pourquoi je vous conseille de toujours utiliser la montre bien rechargée au départ.
  2. Le Bluetooth c’est sympa, mais il rogne trop fort la batterie. Je ne l’utilise pour ainsi dire pas. Si vous aimez la connectivité avec votre smartphone, sachez qu’avec BT Smart il n’y a pas besoin de déverrouiller votre smartphone et/ou d’ouvrir l’application pour y déverser vos données.
  3. En faisant régulièrement des connexions via l’appli Garmin Express, le pré-cache des satellites est à jour et la montre est plus rapide au démarrage.
  4. Pour optimiser la mémoire, je n’utilise plus les cartes OSM que j’ai décrites dans ce billet (et puis je n’en avais pas trop l’utilité finalement)
  5. J’ai enlevé tout ce dont je ne me sers pas régulièrement dans les menus pour naviguer de façon plus fluide : Réglages/Système/Menu et ou Réglages/Activités pour choisir de masquer ou afficher Ski, randonnée, etc.
  6. WAAS est désactivé, ça ne sert à rien en Europe d’après ce que j’ai compris
  7. Je supprime les activités automatiquement une fois chargées sur Garmin Connect grâce à une option de Garmin Express, comme ça pas de problème de mémoire. (update : euh en fait depuis les dernières MAJ d’Express, je crois que ça n’est plus la peine)
  8. J’ai modifié le fichier french.gtt pour plus de lisibilité lors des entraînements planifiés, la montre me dis ACCEL ou RALENTI lorsque je sors de ma cible d’allure, le message est plus clair pour moi.
  9. Je déconseille l’utilisation de l’auto-pause car c’est souvent une source de bugs pour les sites d’analyses de données… (en plus en vrai y’a pas de pause n’est-ce pas ? ;) )

 

15 réflexions sur « Trucs et astuces pour dompter la Garmin Fenix 2 »

  1. Bonjour, très intéressant votre blog.
    Merci. Vous avez contribué en partie à mon achat.

    Moi même heureux possesseur (oui heureux) de la garmin fenix 2 j’aurai aimé bénéficier de votre fichier french.gtt avec les commandes accèlere et ralentis.

    Merci d’avance

  2. Merci.

    Malheureusement je ne sais absolument pas gérer les fichiers.gtt

    Je voulais le fichier directement à insérer dans la montre. A mpois que vous m’aiguiller vers un programme pour gérer ce type de fichier car mes recherches Google ont été infructueuses.

  3. Super le fichier .gtt je ne savais même pas qu’on pouvait modifier du texte si facilement. C’est vrai que le au-dessus / au dessous c’est illisible en courant, le accélère / ralenti que j’avais sur ma forerunner 305 était parfait. Merci beaucoup pour tout ces précieux conseils !!!

  4. La rubrique historique a disparu du menu. Sais de quelle façon la faire figurer à nouveau? Merci d’avance pour la réponse.

    1. Bonjour,
      sauriez-vous me dire comment faire pour que les fichiers (historique) soient automatiquement retirés de ma montre quand j’ai connecté ma montre à Garmin connect (qd ils sont dans l’ordi en fait)

      Merci

      1. Bonjour,

        par le passé il existait une option dans Garmin Express. J’ai l’impression qu’elle a disparu au fil des mises à jour.

        Pourquoi est-ce que ça vous embête d’avoir les activités stockées dans la montre ?

  5. Qui a des problèmes de connectivité sur fenix 2, je n arrive plus a connecter ma ceinture cardio et ma cadence pédalier , j ai acheter une ceinture Garmin neuve .. pas mieux

  6. Bjr, je viens de recevoir la fenix 2 et je rencontre déjà un soucis. Je n arrive pas à charger la batteries de la montre. Lorsque celle ci est sous tension elle s allume je la laisse plusieures heures et la batterie clignote et reste à 0 % dès que je la déconnecte elle s éteint et je n arrive pas à la rallumer sans la brancher de nouveau. Quelqu’un peut il m’aider svp?

  7. Ma Fenix 2 est connectée via bluetooth, avec mon nouveau téléphone BV 9700 pro. Pourtant Garmin connect mobile Ne le trouve pas quand j’essaie de l’ajouter à mes appareils. Hier la fenix2 était connectée à mon Crosscall trekker x1 dans Garmin connect sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *