PMC Training Peaks vs Elevate plugin de Strava (ex Stravistix)

Short note !

Lorsque j’ai découvert Training Peaks, le Performance Manager Chart (PMC) me fascinait. Cette idée de mettre sur un graphique sa forme était absolument vendeur et j’ai pris un abonnement.

Ce truc coutant une fortune pour juste un graphique (je ne me sers pas vraiment des autres fonctionnalités et graphs) je me suis débrouillé pour faire mon PMC moi même, ce qui était tout à fait facile si je m’astreignais à recopier dans un tableur le score TSS que TP donne gratuitement. Ca a constitué l’un des points de départ de la création de mon logbook.

Depuis quelques années, le développeur Thomas Champagne travaille dur sur un plugin pour Chrome qui mouline les données de Strava. Avant ça s’appelait Stravistix, maintenant c’est Elevate. Et le PMC d’Elevate est nickel. Il y a même la possibilité de changer a posteriori des définitions de seuils en natation ou à vélo. Je suis fan. Je me servirai désormais des repères donnés par Elevate, ça me simplifiera la vie !

PMC Elevate
Mon graph CTLtp

Plus clair :

Je me suis amusé à tracer un graph CTLelevate vs CTLtp pour mes données.

La corrélation est très bonne. Les imperfections viennent d’ailleurs sans doute du fait que je n’ai pas mis à jour TP assez souvent avec des TSS surestimés en natation par exemple. Avoir une droite de régression, me permettra de comparer à l’avenir où je me situais en terme de CTLtp par rapport aux années passées sans me coltiner l’enregistrements quotidien dans un tableur. Trop bien.

Bref, soutenez ce développeur, donnez lui des sous pour l’encourager !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *