La bosse des maths, un problème à creuser #chameaux

#confusion

L’histoire des 17 chameaux m’a été raconté par un formidable formateur en hypnose et en thérapies brèves : Yves Doutrelugne.

Mon esprit « cartésien » a tout de suite été embrumé par cette histoire. Et puis, j’ai su arrêter de réfléchir et j’ai retrouvé un esprit d’enfant. Il est bon parfois de se laisser partir dans des mondes imaginaires. Laisser des rêveries passer dans la réalité est une source de bonheur pour moi. C’est une première conclusion que je tire de cette histoire.

Ensuite, cette histoire peut être une métaphore du soin. On apporte une plainte, un problème à un sage qui doit la résoudre. Le sage a aidé à résoudre le problème. Il a donné et il a repris. Finalement, le bilan est neutre. Intéressant, non ?

 

3 réflexions sur « La bosse des maths, un problème à creuser #chameaux »

  1. J’aime bien cette petite énigme, j’en connais une autre assez voisine : Gaston est fumeur, et comme il n’a pas beaucoup de sous, il récupère les mégots de cigarettes roulées, et avec trois mégots il roule une nouvelle cigarette. (Oui, je sais : Beurk ! Mais ce n’est pas le sujet 😉 !).
    Un matin il récupère 18 mégots dans son cendrier, combien va t’il pouvoir fumer de cigarettes ? La réponse est 9, mais comment y parvenir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *